Hôtel & Thalasso

Rallye des Princesses 2019 – Team Miramar La Cigale

Une course de passionnées

Le rallye des princesses c’est quoi

Le Rallye des Princesses est un rallye automobile auquel seules des femmes peuvent participer. Créé il y a 20 ans, en 1999 par Viviane Zaniroli, le Rallye des Princesses se déroule chaque année au printemps et relie Paris à la Côte d’Azur. Le Rallye des Princesses compte 90 équipes et 5 étapes, de 300 à 400 kms chacune pour un total de 1600 km parcourus sur les plus belles routes de France. Cette année, la course se tiendra du 2 juin 2019 au 6 juin 2019.

Françoise & Fanny dans la Citroën

La particularité de cette course ? La régularité ! Toutes les équipes roulent au volant de magnifiques voitures de collection dans une course entre copines ou en famille, où ni GPS ni carte ne sont autorisés. Seuls le road book et un chronomètre leur permettront d’atteindre l’arrivée. Les équipages sont jugés sur leur moyenne (de 40 à 50km/h selon le véhicule) où uniquement la régularité et non la vitesse et la précipitation sera récompensée.

Le Miramar soutient le Team Miramar La Cigale

Pour cette 20e édition, le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa est fier de soutenir un équipage composé de deux femmes du département : Françoise, Officier de Gendarmerie et Fanny, Docteur en Science. Une amitié de longue date et une passion partagée pour la course automobile qui fait de ce duo, l’équipe à suivre pendant ce Rallye des Princesses 2019. Le Miramar La Cigale et ce duo féminin partagent les mêmes valeurs d’excellence, de dévotion et d’esprit d’équipe. Elles représenteront le territoire Morbihannais et notre centre de thalasso avec glamour, jamais de manière ostentatoire.


Le Miramar La Cigale, le plus bel Hôtel Thalasso et Spa en Bretagne sud, a régulièrement soutenu les aventuriers, sur l’eau comme sur terre. En soutenant l’équipe Morbihannaise dans son ambitieux projet sportif, le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa affiche sa volonté d’associer son image à celle du prestige, de l’excellence et du glamour.

Sergio Tosati, Directeur Général


Du 1 au 6 juin, de paris à la Côte d’Azur

Un parcours en 5 étapes

5 jours, 5 étapes magnifiques le long des plus belles routes de France. Le Rallye des Princesses partira de Paris en direction du Zoo de Beauval puis fera étape à Vichy, Aix-Les-Bains et Saint-Tropez.

Carte du parcours du Rallye des Princesses 2019

Voici le détail des étapes :

  • 1er juin 2019 : Journée des vérifications
  • 2 juin 2019 : étape 1 – Paris -> Zoo de Beauval – 331Kms
  • 3 juin 2019 : étape 2 – Zoo de Beauval -> Vichy – 325Kms
  • 4 juin 2019 : étape 3 – Vichy -> Aix-Les-Bains – 340Kms
  • 5 juin 2019 : étape 4 – Aix-Les-Bains -> Saint-Tropez – 403Kms
  • 6 juin 2019 : étape 5 – Saint-Tropez -> Saint-Tropez – 214 Kms

Françoise Poulain & Fanny Adam, deux femmes d’action

Toutes deux originaires du Morbihan, l’une est officier de gendarmerie, l’autre est docteur en Science (spécialité chimie marine), les deux forment le Team Miramar La Cigale et sont fières de représenter le territoire ! Elles partagent la même passion pour les courses automobiles et seront au volant d’une prestigieuse Citroën Traction 11BL de 1952, préparée et habillée spécialement pour l’occasion. C’est assurément l’équipe à suivre durant le Rallye des Princesses 2019.

Françoise, Fanny & Citroën devant le Miramar La Cigale

Une voiture mythique

C’est au volant d’une mythique Citroën Traction que la Team Miramar La Cigale s’élancera le long des routes départementales françaises. Une fabuleuse traction avant datant de 1952 qui ravira tous les curieux qui l’apercevront pendant le Rallye des Princesses 2019. Cela sera d’ailleur la plus vielle voiture de la course et la seule voiture bretonne de l’épreuve.

C’est une voiture qui a été produite par Citroën de 1934 à 1957 et qui est restée dans la mémoire collective comme la voiture de choix pendant les années de Guerre et de Résistance. C’est avec cette voiture que Citroën a commercialisé un système révolutionnaire pour l’époque : la traction. Dès lors, cette voiture prit le nom de Citroën Traction et cette technique fut associée à Citroën et à la France. Une voiture mythique que le Team Miramar La Cigale aura le plaisir de conduire pendant le Rallye des Princesses.

Toute l’équipe du Miramar La Cigale est fière de soutenir ce duo et souhaite bonne chance à toutes les participantes du Rallye des Princesses 2019.

Photos : ©A. Lamoureux. ©OT Golfe du Morbihan

À lire aussi

Hôtel & Thalasso

Votre réveillon de la Saint-Sylvestre 2019 au Miramar La Cigale

Comme tous les ans, le Miramar revêtira son habit de lumière pour fêter le Réveillon du Nouvel An comme il se doit. Découvrez le programme dès aujourd’hui.

Hôtel & Thalasso

CRAZY HALLOWEEN : Soirée années 20′

Rendez-vous le 25 octobre, pour une nouvelle édition des Crazy Friday La Cigale avec une soirée spéciale Halloween. Dès 19h au bar Le Goéland.

Hôtel & Thalasso

31 octobre au 3 novembre : Ventes Privées Thalasso et Portes Ouvertes Résidence

Rendez-vous vendredi du 31 octobre au 3 novembre pour les Ventes privées Miramar La Cigale. Jusqu’à 50% de réduction !

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche