Hôtel & Thalasso

L’Art au Miramar par François Cacheux sculpteur statuaire

La Galerie l’Escarpolette expose les œuvres de François Cacheux au Miramar La Cigale

Exposition-Vente : bronzes & sanguines

Exposition François Cacheux du 17 avril au 16 juin 2019

Venez découvrir les œuvres magnifiques de François Cacheux au Miramar La Cigale du 17 avril au 16 juin 2019. Une exposition remarquable de sculptures en bronze et de dessins à la sanguine. Un voyage artistique, parfois érotique et toujours rempli d’émotion. Les œuvres de l’artiste seront visibles de tous au 1er étage de l’Hôtel pendant deux mois.

François cacheux exposition miramar la cigale

François Cacheux, un artiste inspiré par la vie et l’amour

François Cacheux (1923-2011), franco-suisse et petit-fils du peintre genevois Armand Cacheux, est un artiste sculpteur né à Paris en 1923. Étudiant à l’École Supérieure des Arts Appliqués et des Beaux-Arts il leur préféra l’enseignement de Zwobada et de Wlerick en atelier.

Protestant, Résistant durant la guerre puis déporté et condamné à mort il fut sauvé par l’avancée des troupes russes. Il devient par la suite professeur de dessin de nu aux Beaux-Arts puis il est nommé par un concours national à la direction de l’école supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg qu’il quitte en 1989.

Il s’ensuit depuis, de multiples expositions (New York, Washington, Harvard…) et hommages lors de grandes rétrospectives. François Cacheux a réalisé « le grand Jean Moulin » à la demande de Jean Monnier pour Angers et un « François Mitterrand » que lui a commandé Pierre Maurois pour la ville de Lille. Son œuvre perdure grâce à ses créations et aux nombreux ouvrages qui lui sont consacrés.

François cacheux exposition miramar la cigale


La tradition s’établit sur son renouvellement et non sur la mort de l’art, mais sur le vivant.


L’art au Miramar

Si par bonheur vous avez déjà traversé les couloirs du paquebot amarré à Port Du Crouesty, vous avez alors pu y découvrir certaines des œuvres de François Cacheux. Ces sculptures font aujourd’hui partie intégrante du décor et de l’atmosphère qui règne au Miramar La Cigale.

Aussi, c’est toujours avec un grand plaisir que le Miramar accueille régulièrement des œuvres artistiques et des créations artisanales comme celles de la sculptrice Delphine Izzo ou du bijoutier joaillier Alexandre Régent. Venez sans hésiter découvrir l’art au Miramar La Cigale.

François cacheux exposition miramar la cigale

 


L’architecture originale du Miramar La Cigale allie modernité et tradition. L’hôtel est composé de 113 chambres et Suites spacieuses et lumineuses, 24 appartements, de 2 restaurants, d’un Spa, d’une salle fitness, d’une piscine panoramique et d’un magnifique centre Thalasso à la pointe de l’innovation.


À lire aussi

Hôtel & Thalasso

CRAZY FRIDAY : Soirée Champagne avec Duval-Leroy 2019

Rendez-vous le 13 décembre, pour la dernière édition des Crazy Friday La Cigale 2019 : Soirée Champagne avec Duval-Leroy. Dès 19h au bar Le Goéland !

Hôtel & Thalasso

Black Friday : Du vendredi 29 novembre au lundi 02 décembre

Découvrez le Black Friday du Miramar La Cigale ! Rendez-vous du vendredi 29 novembre au lundi 02 décembre pour le Black Friday du plus bel hôtel 5* de Bretagne Sud. Le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa 5 étoiles vous propose des offres exceptionnelles sur une sélection de cures et de courts séjours du […]

Hôtel & Thalasso

Votre réveillon de la Saint-Sylvestre 2019 au Miramar La Cigale

Comme tous les ans, le Miramar revêtira son habit de lumière pour fêter le Réveillon du Nouvel An comme il se doit. Découvrez le programme dès aujourd’hui.

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche