Diététique & Nutrition

Uncategorized

Le 6 Mai Journée Internationale SANS REGIME

Le 6 mai de chaque année a lieu la journée internationale sans régime ou
« International no diet day »

Origine de cette journée

En 1992, Mary Evans Young, une féministe anglaise anciennement anorexique, décide de mettre en place ce mouvement dont le symbole est un ruban bleu.  Cette journée internationale sans régime a été importée en France en 2003 par l’association Allegro Fortissimo (qui lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes de forte corpulence dans la société).

Son but

Il s’agit de lutter contre la dictature de la minceur et de dénoncer les méfaits des régimes alimentaires, qui peuvent être dangereux pour la santé. Cette journée permet aussi de rappeler qu’il faut arrêter de faire culpabiliser les personnes en surpoids.

femme heureuse sans régime

Miser sur le plaisir et l’équilibre

Depuis plusieurs décennies, les gens sont insatisfaits de leurs poids, chercher à le contrôler est devenu la norme. Tout comme le fait de faire des régimes, ou de se sentir coupable de manger certains aliments. Une partie du problème est sans doute dans l’interprétation même de ce qui est le bien manger. Bien manger ne se résume pas simplement à fournir des nutriments et de l’énergie à son corps. C’est aussi satisfaire tous ses besoins, éveiller ses sens, avoir du plaisir en savourant une large variété d’aliments sans culpabilité, faire de nouvelles découvertes culinaires…

La privation n’a jamais été la solution pour manger mieux ou contrôler son poids. Au contraire, elle mène souvent à la frustration, puis à la compensation, et à la culpabilité. Tous les aliments ont leur place dans une alimentation équilibrée: arrêtez d’en diaboliser certains, misez sur le PLAISIR plutôt que la culpabilité et la privation pour retrouver votre équilibre !

Au Miramar, c’est 365 jours sans régime !

Venez délecter vos papilles dans notre nouveau restaurant le BE, et assister à notre atelier « Manger en Pleine conscience », pour sortir de la spirale des régimes.

logo restaurant be - article sans régime

 

Corinne Ducaud
Diététicienne-Nutritionniste
Corinne DUCAUD, diététicienne-nutritionniste a posé l’ancre au Miramar La Cigale en 1997. Depuis, elle vous aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires et à prendre soin de votre corps.

À lire aussi

Hôtel & Thalasso

Le Restaurant Le BE décroche 3 fourchettes Michelin

Fin janvier, le Restaurant BE a décroché 3 fourchettes au Guide Michelin. Une récompense méritée pour le restaurant bien-être du Miramar.

Diététique & Nutrition

Tout savoir sur le microbiote intestinal : santé et bien-être

Découvrez le microbiote intestinal, un ensemble de microorganismes qui joue un rôle essentiel dans notre bien-être physique. À lire sur le blog.

Hôtel & Thalasso

Menu de la Saint-Valentin 2019

Découvrez le menu de la Saint-Valentin au Miramar La Cigale !

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche