L’Ostréiculture

Les délicieuses huîtres creuses de Bretagne !

L’Ostréiculture 
L’ostréiculture est une activité artisanale qui caractérise la région de la presque’île de Rhuys, les huîtres sont en effet une spécialité de la région (particulièrement celles affinées à la Spiruline Marine). Un séjour au Miramar La Cigale, hôtel Thalasso en Bretagne est l’occasion propice pour découvrir le métier d’ostréiculteur et déguster les délicieuses huîtres creuses de Bretagne lors d’une visite-dégustation d’un chantier dans le Golfe du Morbihan.

Pointe de Bréhuidic 56370 Sarzeau – à 7 km d’Arzon

Visite d’une exploitation ostréicole dans un endroit magique sur les bords du golfe du Morbihan avant la dégustation. À réserver à l’avance.

Marion Eudé, ostréicultrice dans le chantier au Brehuidic à Sarzeau, vous fait découvrir les secrets de l’élevage des huîtres creuses de Bretagne. Une initiation au monde passionnant de l’ostréiculture à travers les visites pédagogiques est proposée par Marion Eudé. Ensuite elle prévoit pour vous une dégustation d’huîtres préparées à la minute et devant vous.
Découvrir les Huîtres de Marion Eudé

Pont de Banastère 56370 Le Tour du Parc – à 21 km d’Arzon

Découvrez le chantier, ce métier ainsi que les techniques de production et les viviers avant une dégustation des huîtres avec du pain frais, du beurre salé et un petit verre de vin blanc sec. Les 6 grands crus : l’Aven-Belon », la « Quiberon », La « Golfe du Morbihan », La « Pénerf », la « Croisicaise’, et la « Ria d’Etel ».
Découvrir les Viviers de Banastère

À lire aussi

Les Pointes du Golfe

Le tour du Golfe du Morbihan sur ½ Journée

Le Segway

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche