L’Île-aux-Moines

Traversée directe d’avril à septembre – 30 min au départ de Kerners ou 1h au départ de Port Navalo – 2 km d’Arzon

L’île-aux-Moines doit son nom aux moines de l’abbaye de Redon à qui le roi de Bretagne offrit l’île au 9e siècle. Pas loin d’Arzon golfe du Morbihan, vous serez transporté dans une autre Bretagne. Une Bretagne Sud aux allures d’îles grecques avec de charmantes petites maisons de pêcheurs !

L’île se visite à pied ou à vélo, que l’on peut louer au débarcadère. Parcourez le sentier côtier de 14 km qui chemine de pointes en plages, de mégalithes en petits bois et tout cela dans une végétation luxuriante.

Climat doux et paysage enchantant, pourquoi ne pas commencer votre croisière au golfe du Morbihan par l’incontournable île aux moines. Située à quelques kilomètres seulement d’Arzon golfe du Morbihan, l’îles aux moines est facilement accessible depuis Port Navalo. La perle du golfe offre des paysages variés, loisirs nautiques, randonnées à pieds ou à vélo, mais aussi des événements festifs et culturels pour faire le bonheur des plus curieux.

De ravissantes maisons de pêcheurs en pierre à l’architecture traditionnelle. Une ambiance familiale chaleureuse qui convie au calme et à la détente dans une île connue dans la France entière par son caractère unique. N’hésitez pas à contacter la conciergerie du Miramar La Cigale, hôtel Thalasso en Bretagne afin de vous préparer un pique-nique pour la journée.

Événements marquants dans l’îles-aux-Moines :

Fête de la Mer – à la fin juillet (kermesse, danses bretonnes, banquets et feu d’artifice)
Escales musicales en juillet-août : concerts de musiques baroques, de musique sacrée du monde entier, chœurs et ensembles régionaux…
Festival de la voile (250 bateaux) – week-end du 15 Août

Plus d’infos sur l’île aux Moines
Horaires et tarifs : ici et ici

À lire aussi

les îles du golfe du Morbihan

Le Parc Animalier de Branféré

La Réserve naturelle des Marais du Duer

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche