La Biographie du Chef Hervé Bourdon

Le Chef Hervé Boudon, 47 ans, orchestre avec brio les cuisines du Miramar La Cigale. Il maîtrise parfaitement une vraie CUISINE SAVOUREUSE qu’il vous fera déguster au Restaurant Le Safran et au Restaurant Gastronomique B-E.

Sortie major en 1989 de sa promotion de l’École Ferrandi, c’est cette même année, qu’il remporte le concours du meilleur apprenti de France. Chef Hervé Bourdon est gageur d’un prestigieux savoir-faire culinaire qu’il a su faire évoluer au fil de ses diverses expériences dans les plus grandes maisons étoilées françaises et internationales.

C’est à la Tour d’Argent qu’il fit ses armes, pour ensuite être nommé Chef de Partie aux Fournaux du London Hilton Park Lane pendant quelques années, puis rejoindre les cuisines de l’InterContinental de Londres. Son expérience inclut surtout 12 années passées en Ukraine à travailler auprès des plus grands, où il créa et anima son propre programme de télévision sur la chaîne nationale 1+1. Tous les matins, il y présentait une recette devant des millions de téléspectateurs. Début 2017, il rejoint les cuisines du Miramar La Cigale.

Je place les qualités gustatives des produits proposés au cœur de ma cuisine.

Hervé Bourdon,
Chef Exécutif du Miramar La Cigale

À votre service

La restauration

02 97 53  49 13

Ouvert de 12h15 à 14h30
et de 19h15 à 22h00

Une passion

HERVÉ BOURDON perpétue les valeurs du Miramar La Cigale, dans le respect des PRODUITS LOCAUX qu’il travaille simplement pour ne pas les dénaturer. Avec une parfaite connaissance des cuissons qui fait toute la différence et une cuisine qui privilégie poissons et légumes de proximité.

Il est très fier des fournisseurs de la Presqu’ile de Rhuys et de la BRETAGNE et cite avec plaisir la boulangerie « Brunet » de Port Navalo qui fournit le pain et les pains aux algues, Marion Couillaut-Eude et Emmanuel Bastilles qui lui fournissent les huîtres du Golfe, les palourdes et les bigorneaux, Gaec du Pardigo, producteur de légumes dans la commune voisine de Sarzeau, sans oublier Marie Gabrielle Capodano qui a récemment breveté la Spiruline Marine et qui affine spécialement pour le Miramar La Cigale des huîtres qui se distinguent par leur magnifique couleur verte et leurs bienfaits sur l’organisme.

Des produits raffinés

En Bretagne le CHEF HERVÉ BOURDON met en avant des produits comme le Beurre de Baratte, le Cochon sur Paille de Bretagne, le foie gras de la Ferme de Lugen.

Le Chef BOURDON aime partager ses passions et organise régulièrement des Ateliers de Cuisine Bien-Être pour le plaisir des petits et des grands.

Nos experts vous conseillent

">

Une question ?

">

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche