La Biographie du Chef Marion Bouillot

C’est après un Bac scientifique et un BTS que le Chef Marion Bouillot débute sa carrière comme diététicienne à Lyon. Une formation qui lui fait découvrir les subtilités et la technicité de la cuisine bien-être. Cette découverte fait alors naître en elle une nouvelle passion pour la cuisine : après 3 années en tant que diététicienne, elle décide de tout quitter pour se tourner vers la cuisine gastronomique. Son unique souhait : faire perdurer le savoir-faire acquis lors de ses études et compléter sa formation auprès des plus grands maîtres de la gastronomie française.

Grâce à sa persévérance, Marion Bouillot débute son apprentissage chez Régis Marcon. Le triple étoilé, mondialement connu, croit en sa réorientation et le montre en l’impliquant, en plus de sa formation personnelle, dans l’écriture de son magnifique livre de cuisine Champignons. C’est pour elle une expérience passionnante et enrichissante qui lui donne envie de poursuivre dans cette nouvelle voie.

Je veux transmettre ce qui est essentiel : une explosion en bouche et un festival de saveurs simples.

Marion Bouillot,
Chef du Restaurant Gastronomique BE

À votre service

La Restaurant Gastronomique BE

02 97 53  49 13

Ouvert de 12h15 à 14h30
et de 19h15 à 22h00

Une expérience étoilée

Elle poursuit sa formation gastronomique bien-être chez Michel Guérard comme commis de cuisine dans son bistrot « La Ferme aux Grives » à Eugénie-les-Bains. Un passage inoubliable pendant lequel Marion Bouillot a la chance d’être entourée de deux chefs Meilleurs Ouvriers de France : Michel Guérard, Meilleur Ouvrier de France Pâtisserie en 1958 et Olivier Brulard, Meilleur Ouvrier de France Cuisinier en 1996. Elle continue d’affiner son savoir-faire naturel aux Prés d’Eugénie, une magnifique table 3 étoiles, couronnée depuis plus de 40 ans, où la tradition française se marie avec l’histoire, le naturel et la création culinaire. Chef Marion Bouillot y reste presque 4 ans pour terminer Second de Cuisine de cet établissement aux multiples facettes, où rigueur et polyvalence sont élevés au rang d’art de vivre.

Le plaisir des beaux produits

C’est à la fin de l’année 2016 que Marion Bouillot s’arrête à l’entrée du Golfe du Morbihan, au Miramar la Cigale. Elle participe à la création du Restaurant Gastronomique Bien-être BE basé sur 4 piliers qui lui sont chers : produit, technique, plaisir et santé, pour une création saine et gourmande qui utilise le meilleur des produits locaux. C’est aujourd’hui à la barre du Restaurant Gastronomique BE du Centre de Thalasso Miramar La Cigale qu’elle cultive sa passion du beau produit et de la création sans cesse renouvelée.

Nos experts vous conseillent

">

Une question ?

">

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche