L’art au Miramar par Delphine Izzo sculpteur

Delphine Izzo sculpteur, expose son attachement au Miramar La Cigale

 

Le Miramar en Bretagne, où sérénité rime avec créativité

L’hôtel Miramar est une bulle où le temps et l’espace sont suspendus. Je fréquente l’établissement depuis quelques années et chaque fois que j’y reviens je découvre les nouveautés et retrouve ce que j’aime (sérénité et calme). C’est pour moi un réel ressourcement ! Le cadre contemporain mêlant confort avec une vue sur la Bretagne authentique m’éloigne du tumulte de la vie. 

delphine izzo miramar la cigale

Cet endroit me permet de penser à moi physiquement, mais surtout prépare mon esprit à la création. L’une de mes sculptures a même pris naissance lors d’un massage aux pierres chaudes. J’ai un besoin de nature (promenade sur le bord de mer) et le Morbihan offre cela. Le Miramar réunit mes envies sportives et de détentes.


La noblesse virginale du lieu est parfaitement adaptée pour des objets d’art


L’art au Miramar

Je suis donc ravie d’exposer quelques sculptures en bronze à cire perdue à l’entrée de l’hôtel. L’harmonie de ce lieu ouvert sur l’océan fusionne avec les sujets marins des Vitrines. Les œuvres sont ainsi présentées dans un bel écrin. La noblesse virginale du lieu est parfaitement adaptée pour des objets d’art, car il fait ressortir les différentes couleurs originales de patines des sculptures. J’attache de l’importance à la tradition française avec une touche de modernité en cela il y a osmose entre le Miramar et moi.

Delphine Izzo sculpteur

delphine izzo miramar la cigale


Delphine Izzo

Passée par les Beaux-Arts d’Angers, Delphine Izzo est passionnée par la sculpture à laquelle elle se consacre depuis 12 ans. La passion créatrice l’anime très vite et c’est à travers sa fascination pour l’Afrique et sa faune qu’elle trouve modèles et inspiration. C’est avec un immense talent qu’elle puise la puissance et la violence des animaux sauvages pour faire transparaître une profonde émotion.

delphine izzo miramar la cigale


L’architecture originale du Miramar La Cigale allie modernité et tradition. L’hôtel est composé de 113 chambres et Suites spacieuses et lumineuses, 24 appartements, de 2 restaurants, d’un Spa, d’une salle fitness, d’une piscine panoramique et d’un magnifique centre Thalasso à la pointe de l’innovation.


À lire aussi

Hôtel & Thalasso

CRAZY FRIDAY : Les Triplettes de Merville en concert

Rendez-vous le 14 septembre, pour une nouvelle édition des Crazy Friday La Cigale avec le concert exclusif du duo Honey Tracks. Dès 19h au bar Le Goéland.

Hôtel & Thalasso

2 & 3 novembre : Ventes Privées Miramar La Cigale

Rendez-vous vendredi 2 et samedi 3 novembre au Bar Le Goéland pour les Ventes privées Miramar La Cigale. Jusqu’à 50% de réduction !

Santé

Les 3 tendances et astuces bien-être de l’automne à ne pas manquer !

Sport, alimentation, détente. Découvrez nos conseils, nouveautés et tendance bien-être pour aborder l’automne sereinement !

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche