Diététique & Nutrition

Les bienfaits du citron sur notre corps !

À la découverte des bienfaits du citron et de ses vertus

Le citron, un fruit plein de secrets

Riche en acide citrique, en calcium, en magnésium, en vitamine C, en bioflavonoïdes, en limonène ou encore en pectine, le citron renferme de nombreuses propriétés. Utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus médicinales, le citron serait un puissant antibactérien et stimulateur de système immunitaire. Qu’en est-il réellement des bienfaits du citron sur notre corps ?

les bienfaits du citron en tranches

Le citron toute l’année !

Le citron est un ingrédient quasi incontournable dans les cuisines et c’est tant mieux ! Un plus indéniable : il se conserve très bien. De l’entrée au dessert, en passant par le plat principal et les boissons, les bienfaits du citron sont à savourer sous toutes ses formes. Reconnus depuis des siècles pour ses multiples vertus, les bienfaits du citron sur l’organisme nous aident à renforcer nos défenses immunitaires et combattre les infections.


Le citron est un véritable atout minceur et détox


Les bienfaits du citron pour le corps

De multiples bienfaits

Riche en vitamine C, le citron renferme également du potassium, du calcium et du phosphore en quantité importante. C’est un fruit à la fois peu calorique et très riche en nutriments, ce qui en fait un booster pour votre système immunitaire et un allié pour perdre du poids  (l’acide citrique du citron aide à digérer les lipides). Le citron est donc un véritable atout minceur et détox (même si à ce jour, aucune étude ne prouve que le citron fasse directement maigrir).

Le citron se révèle également très bon pour la peau. Les antioxydants et la vitamine C présents dans le fruit vont contribuer au renouvellement de la peau morte et au nettoyage profond de celle-ci. Il agit aussi sur les taches brunes de la peau et contre le vieillissement.

les bienfaits du citron eau chaude citronnée

L’eau chaude citronnée,  véritable remède miracle ?

Plus qu’un simple ajout d’originalité et de saveurs, quelques gouttes de jus de citron ou quelques tranches dans de l’eau chaude vous apportent de nombreux bienfaits. L’eau citronnée est diurétique et favorise donc l’élimination des impuretés présentes dans notre organisme. Pour une plus grande efficacité, il est conseillé de consommer le jus de citron avec de l’eau chaude au réveil et à jeun, car le corps l’assimile plus facilement. Ce mode de consommation permettrait de profiter plus facilement des bienfaits du citron, comme l’hydroxyde d’aluminium (ingrédients antiacides), la vitamine C, la pectine… Ce qui va faciliter la digestion, contribuer à la perte de poids, vous rebooster et vous aider à guérir plus rapidement de certains maux.


Le petit plus : Le citron se marie très bien avec l’huile d’olive pour les salades, moins gras et délicieux, il est beaucoup plus sain qu’une vinaigrette. Le citron est un agrume peu calorique, extrêmement rafraîchissant et très riche, qui s’intègre facilement à notre alimentation. Un agrume aux multiples vertus et bienfaits à consommer sans modération. L’allier de votre ligne et de votre santé !

À lire aussi

Santé

Quelques astuces pour soigner naturellement un rhume

Avec l’humidité, le froid ou le vent, le rhume est de retour ! Découvrez les conseils du Docteur Haupert pour soigner naturellement un rhume !

Diététique & Nutrition

Applications connectées santé pour gérer son poids

Les applications connectées santé se sont multipliées. Même si ces applis ne remplaceront jamais un professionnel, voici la sélection de Corinne Ducaud.

Santé

Les 3 tendances et astuces bien-être de l’automne à ne pas manquer !

Sport, alimentation, détente. Découvrez nos conseils, nouveautés et tendance bien-être pour aborder l’automne sereinement !

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche