Hôtel & Thalasso

Gagner en souplesse : bon pour le corps et l’esprit

Les bons réflexes pour une bonne condition physique

Gagner en souplesse, un élément essentiel

Une bonne souplesse est un élément essentiel pour être en bonne condition physique. En effet, la souplesse améliore votre forme de manière générale, et appui sur différents aspects plus particuliers. Que ce soit dans votre quotidien ou dans la pratique sportive, gagner en souplesse vous sera inévitablement bénéfique. Découvrons pourquoi et comment.

gagner en souplesse

Pourquoi gagner en souplesse ?

Il existe beaucoup d’avantages à gagner en souplesse, en voici quelques-uns.

  • Retrouver une meilleure mobilité : ne dit-on pas que le corps vieillissant devient de plus en plus rigide ? Au quotidien, plus de souplesse signifie plus de facilité à effectuer les petits gestes de tous les jours, lacer ses chaussures, monter les marches, conduire… La souplesse va également améliorer la posture et la coordination.
  • Réduire les maux de dos : un manque de souplesse peut avoir des conséquences sur notre santé physique. En effet, une certaine rigidité dans les mouvements du quotidien peut entraîner des maux de dos, mais aussi des maux de têtes et aux cervicales.
  • Réduire les blessures : s’il manque de souplesse et donc d’élasticité, le muscle ne peut s’étendre correctement et crée une mauvaise résistance qui peut aller jusqu’à la blessure.
  • Ralentir le processus de vieillissement : les dommages liés au vieillissement notamment sur les articulations peuvent être diminués en travaillant sur la souplesse du corps. L’apparition de symptômes tels que l’arthrose par exemple, mais également d’autres maux, en particulier au niveau des hanches peut être freinée.

La base de l’assouplissement du corps passe par les étirements.


Nos conseils pour gagner en souplesse

Comment gagner en souplesse ?

Même si, de nature, certaines personnes sont plus souples que d’autres, rassurez-vous, tout le monde peut gagner en souplesse avec des exercices simples d’étirements. En travaillant régulièrement avec de petits exercices simples, gagner en souplesse n’est assurément pas une épreuve insurmontable. La base de l’assouplissement du corps passe par les étirements. Pour rester souple, retrouver sa souplesse ou en obtenir, de simples exercices réalisés quotidiennement vous permettront de gagner rapidement en souplesse et en mouvement. Que ce soit pour votre vie quotidienne ou pour une préparation physique, testez votre corps et trouvez les mouvements adéquats.

Quel programme pour gagner en souplesse ?

Decathlon (et son site domyos.fr) propose un excellent programme pour gagner en souplesse avec des exercices simples à réaliser. Vous pouvez trouver le programme ici.

 

gagner en souplesse

À lire aussi

Santé

Les 3 tendances et astuces bien-être de l’automne à ne pas manquer !

Sport, alimentation, détente. Découvrez nos conseils, nouveautés et tendance bien-être pour aborder l’automne sereinement !

Diététique & Nutrition

Les bienfaits du citron sur notre corps !

Les vertus médicinales et les bienfaits du citron sont reconnus depuis des siècles. Qu’en est-il réellement ? À suivre sur notre blog !

Hôtel & Thalasso

Goût de France et Wellness Weekend au Miramar La Cigale

Goût de France et World Wellness Weekend 2018 s’invitent au Miramar La Cigale. Découvrez le programme des 22 et 23 septembre 2018 sur notre blog.

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche