Hôtel & Thalasso

À la découverte du Port Du Crouesty

Port du Crouesty, le plus grand port de Bretagne

Escale à Port du Crouesty

À l’entrée du Golfe du Morbihan, en Bretagne Sud, le Port du Crouesty est le plus grand port de plaisance de Bretagne avec 1432 places sur pontons et 500 sur terre. Le Port du Crouesty est l’élément central de la ville d’Arzon, on y retrouve de nombreux restaurants et commerces divers. Aujourd’hui, personne ne pourrait imaginer la Presqu’île de Rhuys sans le Port du Crouesty.

Un port de plaisance récent

C’est en 1973 qu’ont lieu les premiers travaux de construction du port à l’emplacement d’une zone marécageuse. Le 1er juillet 1974, le port est mis en service avec 120 places de bateaux. Depuis, il n’a cessé de se développer et est aujourd’hui le deuxième plus grand port de plaisance de la côte ouest.

Des évènements toute l’année sur le Port du Crouesty

Cap sur les commerces du Crouesty

Pour se balader, faire du shopping, prendre un verre ou manger au restaurant, le Port du Crouesty est l’endroit idéal pour passer un agréable moment. Quoi de mieux que de faire du shopping avec vue sur le port ? Faire escale dans l’une des nombreuses boutiques du Port du Crouesty ou savourer les délicieuses préparations bretonnes dans l’un des restaurants du Port du Crouesty ou à la Trinitaine…De plus, le temps d’une promenade, vous pourrez admirer les nombreux bateaux présents le long du Port du Crouesty.

Port du crouesty


véritable lieu d’échanges pour les familles et les passionnés de nautisme


 

Les manifestations sur le Port du Crouesty

Toute l’année, de nombreuses manifestations et autres spectacles sont organisés sur le Port du Crouesty. En avril, il y a le « Printemps Nautique du Crouesty », le salon du bateau neuf avec ses essais en mer, tout l’été, de nombreux spectacles et concerts sont organisés sur le Port du Crouesty et début novembre, le salon nautique « les Mille Sabords », le plus grand salon d’Europe du bateau d’occasion propose des dizaines d’animations pour petits et grands. Tout au long de l’année, le Port du Crouesty est un véritable lieu d’échanges pour les familles et les passionnés de nautisme.

Weekend en amoureux en Bretagne

Les incontournables

À quelques kilomètres du Port du Crouesty se trouve le petit port traditionnel de la commune d’Arzon : Port-Navalo, que vous pouvez très facilement rejoindre à vélo depuis le Miramar La Cigale. Lors d’une promenade, vous pourrez admirer la vue panoramique de l’entrée du Golfe du Morbihan ou embarquer à bord d’un bateau de croisière pour visiter l’une des îles du Golfe du Morbihan et les îles du Ponant. Dépaysement assuré !

Stéphane Rouxel
Chef Concierge Clefs d'Or
Stéphane Rouxel, satisfait les moindres désirs nos clients au Miramar La Cigale depuis 1998. Pièce maîtresse de l'Hôtel, son investissement au quotidien est dédié au bien-être des résidents. Une envie, un désir, besoins de conseils ou de renseignements ? Stéphane Rouxel est toujours à votre écoute pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Organiser, prévoir et anticiper sont les maîtres mots de notre Chef Concierge Clefs d'Or.

À lire aussi

Hôtel & Thalasso

Vos vacances en Bretagne Sud !

Votre destination de vacances au cœur du Golfe du Morbihan, entre terre et océan, vous réserve beaucoup de surprises.

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche