Santé

Les bienfaits de l’air marin : boostez votre corps et votre esprit

Les effets du milieu marin sur l’organisme

L’air marin se caractérise en premier lieu par sa grande pureté. Riche en ions négatifs, il est également chargé en iode. Il faut savoir que l’iode est indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne. L’iode joue un rôle important pour les fonctions endocriniennes et neurovégétatives : d’où l’intérêt de profiter de la proximité avec la mer ! Les embruns marins et les algues échouées à marée basse en laissent échapper. L’air marin est si pur, comparé à celui des villes, qu’il y a beaucoup plus d’ions négatifs que de germes (néfaste pour la santé) en bord de mer.

Moins de pression grâce à l’air marin ?

La pression atmosphérique, stable et forte, renforce et stimule les capacités respiratoires. Cet effet se conjugue à celui des microalgues, véritables poumons de la planète, produisant 70 % de l’oxygène que nous respirons. Idéal pour ventiler nos poumons. Cette pression atmosphérique facilite également l’absorption des ions négatifs, fines particules chargées électriquement qui nous rendent moins vulnérables à la douleur et au stress. Se prélasser en bord de mer, voilà un moyen d’allier l’utile à l’agréable !


l’air marin […] contient moins de polluants et de contaminants et contribue alors à la bonne santé de l’appareil respiratoire


Une parenthèse fictive de bien-être

À l’écoute des vagues venant s’échouer sur le sable, l’esprit largue les amarres. En effet, le métronome régulier des vagues nous évoque le rythme cardiaque et nous repose. Qui plus est, l’air marin est un air pur, il contient moins de polluants et de contaminants et contribue alors à la bonne santé de l’appareil respiratoire, qui n’est pas ou moins soumis aux produits irritants et cancérigènes issus des activités humaines, et de l’organisme entier, avec moins de risques d’infections ou d’allergies.

L’air marin au secours de notre peau

Sachez que la composition du corps est très proche de celle de la mer à l’exception de la concentration en sel. En outre, les cellules fonctionnent grâce à une composition de sels minéraux et oligoéléments, analogues à celle que l’on trouve dans l’eau de mer. Ainsi, la peau se régénère et se nettoie lors de votre séjour en bord de mer ! Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le sel de l’eau de mer qui dessèche, mais l’exposition au soleil.

Venez profiter de l’air marin tonifiant et vivifiant lors d’un séjour dans le plus bel hôtel thalasso & spa de Bretagne ! Votre corps et votre esprit vous remercieront.

À lire aussi

Santé

Nos astuces pour l’hiver à travers quelques exercices simples

Le Docteur Haupert vous donne toutes ses astuces pour l’hiver. Un moment unique dans l’année pour se reposer et repartir sur de bonnes bases.

Santé

Conseils pour l’hiver en médecine traditionnelle chinoise

Conseils pour l’hiver en médecine traditionnelle chinoise par Dr Laurence Haupert, médecin acupuncteur au Miramar La Cigale. À découvrir sur notre blog.

Santé

La Vitamine D, au carrefour de tous les métabolismes

La vitamine D, avalée sous forme d’huile de foie de morue autrefois, se révèle être au carrefour de tous les métabolismes.

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche