Diététique & Nutrition

La pêche aux bonnes idées pour votre corps !

Dotée de multiples vertus, succulente et juteuse, la pêche est l’un des fruits aux bienfaits les plus complets. Pour faire le plein d’énergie, lutter contre les maladies ou encore prendre soin de sa peau sainement, gardez la pêche ! Alors, succomberez-vous au fruit bien-être de l’été ?

La pêche est peu calorique

Pour seulement 40 kcal pour 100g, la pêche constitue l’un des fruits les moins caloriques. Savoureuse et juteuse, la pêche contient 85 à 90% d’eau et 12% de sucres simples. Les glucides ou sucres que renferme la pêche apportent énergie et saveur. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas la peler. Cet « en-cas » ou dessert très raisonnable s’adapte donc tout à fait à une alimentation bien-être ou minceur. De plus, la pêche est le fruit idéal pour soulager la soif.

la pêche et ses bienfaits


Sa consommation reminéralise l’organisme et aide au rééquilibrage du métabolisme.


Les propriétés nutritionnelles et les bienfaits pour le corps

Consommer quotidiennement, ce fruit permet de couvrir une bonne partie de nos besoins en provitamine A et en antioxydants. Également source de vitamine C, B, B3, B5 et E, la pêche nous permet de lutter de manière plus efficace contre les agressions extérieures. Sa consommation reminéralise l’organisme et aide au rééquilibrage du métabolisme. Très digeste, la pêche convient également aux enfants, pour leur plus grand plaisir.

la pêche et ses bienfaits

Et la peau dans tout ça ?

La large utilisation de la pêche dans les produits cosmétiques n’est pas anodine. La pêche est reconnue pour ses vertus émollientes (amollir et détendre les tissus de l’organisme) et revitalisantes. Son apport en provitamine A ou carotène permet de soigner et nourrir la peau. La pêche contribue également à lutter contre le vieillissement de la peau. Régénérantes et protectrices les composantes de la pêche accroissent la fermeté et la tonicité de la peau. En masques, en maquillages ou en crèmes, les soins à base de pêches sont aujourd’hui largement utilisés.


La pêche est un fruit extrêmement rafraîchissant et peu calorique et s’intègre donc parfaitement à la saison. Un fruit aux multiples vertus et bienfaits à consommer sans modération. L’allier de votre ligne pour cet été !

 

Corinne Ducaud
Diététicienne-Nutritionniste
Corinne DUCAUD, diététicienne-nutritionniste a posé l’ancre au Miramar La Cigale en 1997. Depuis, elle vous aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires et à prendre soin de votre corps.

À lire aussi

Santé

Nos astuces pour l’hiver à travers quelques exercices simples

Le Docteur Haupert vous donne toutes ses astuces pour l’hiver. Un moment unique dans l’année pour se reposer et repartir sur de bonnes bases.

Santé

Conseils pour l’hiver en médecine traditionnelle chinoise

Conseils pour l’hiver en médecine traditionnelle chinoise par Dr Laurence Haupert, médecin acupuncteur au Miramar La Cigale. À découvrir sur notre blog.

Santé

La Vitamine D, au carrefour de tous les métabolismes

La vitamine D, avalée sous forme d’huile de foie de morue autrefois, se révèle être au carrefour de tous les métabolismes.

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche