Hôtel & Thalasso

Le Tour de France à la Voile fait escale à Arzon

Passage du tour de France à la voile par Arzon !

Le tour de France à la Voile, du 7 au 30 juillet 2017

Le Tour de France à la Voile (du  7 au 30 juillet 2017)  est un événement incontournable des passionnés de nautisme ! Cette année, pour sa 40ème édition, ce sont plus de 31 équipages qui se sont inscrits pour mener leur Diam 24, vif multicoque, de Dunkerque à Nice en passant par Arzon lors de la 4ème étape. Ainsi, ce sont des bateaux d’exception et des équipages professionnels qui navigueront dans la baie de Quiberon du 15 au 16 juillet !

tour de france à la voile

Arzon, pour la 7 ème fois village étape !

Situé dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne du sud, Arzon accueillera la 4ème étape du Tour de France à la Voile du 15 au 16 juillet ! Le port du Crouesty, 2éme plus grand port de plaisance d’Atlantique, était donc une étape obligatoire pour le Tour de France à la Voile. Cette année tout a été repensé pour placer le spectateur au cœur de la régate et faire en sorte que ce Tour de France à la Voile soit aussi une fête en mer et surtout à terre. Un point course aura lieu toutes les 30 minutes pour tenir les spectateurs informés du déroulement de la régate avec un envoyé spécial sur l’eau afin de comprendre les différentes stratégies de course.


Arzon accueillera la 4ème étape du Tour de France à la Voile du 15 au 16 juillet


De plus, un Diam 24 sera exposé au centre du village et de nombreuses animations pédagogiques y seront proposées. Le village réunira de nombreux stands pour à la fois se distraire, mais aussi se restaurer et se désaltérer. Enfin, la chaîne l’équipe diffusera en direct cette régate pour que tout le monde puisse en avoir plein les yeux !

Un spectacle immanquable

Une 40ème édition de haute volée

Attirés par la dynamique du Tour de France à la Voile en place depuis plusieurs éditions, les équipages internationaux sont de plus en plus présents. Ainsi, cet événement rassemblera plus de 7 nationalités avec des pays comme la Belgique, la Suisse et la Grande-Bretagne. À noter aussi la présence de grandes figures olympiques de la voile comme Damien Seguin, double champion paralympique et skipper de Team Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains, Sofian Bouvet avec le Team SFS (7ème des J.O. de Rio en 470).

Résidez dans le plus bel hôtel du Golfe du Morbihan

N’hésitez pas à réserver votre séjour du 15 au 16 juillet au Miramar La Cigale pour participer à cet événement incontournable. Vous pouvez aussi consulter nos offres exclusives pour profiter au mieux de votre séjour.

 

Miramar La Cigale

À lire aussi

Santé

Quelques astuces pour soigner naturellement un rhume

Avec l’humidité, le froid ou le vent, le rhume est de retour ! Découvrez les conseils du Docteur Haupert pour soigner naturellement un rhume !

Hôtel & Thalasso

Les événements du mois de décembre au Miramar La Cigale

Les événements du mois au Miramar La Cigale : Crazy Friday, piano-bar, dégustations, ateliers et bien plus encore. À découvrir sur notre blog !

Diététique & Nutrition

Applications connectées santé pour gérer son poids

Les applications connectées santé se sont multipliées. Même si ces applis ne remplaceront jamais un professionnel, voici la sélection de Corinne Ducaud.

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche