Diététique & Nutrition

Energy Balls : Boostez votre quotidien !

Une petite révolution alimentaire est en marche ! Les Energy Balls, autrement dit les boules d’énergie, débarquent dans votre quotidien. Nouvelle tendance ou véritable révolution vous ne pourrez pas y échapper. Découvrons-les ensemble !


Un concentré de bienfaits


Les Energy Balls késako ?

Les Energy Balls comme son nom l’indique, sont de petites boules cuisinées à partir d’aliments regorgeant de glucides naturels, de minéraux et d’antioxydants. Le cocktail parfait pour faire le plein d’énergie. Prises sous forme de collation, ces petites bouchées vous accompagnent tout au long de la journée. Alternatives idéales au grignotage, les Energy Balls sont parées pour devenir votre petit plaisir healthy de la journée.

Energy balls - boostez votre quotidien

Restez en forme tout au long de la journée et en bonne santé

Idéal pour éviter les encas trop lourds ou trop riches, ces petites bouchées combleront parfaitement vos petites faims. Leur concentré d’énergie vous permet de tenir toute la journée sans coup de mou et vous aide à affronter tous les aléas du quotidien. Riches en minéraux, en antioxydant, en lipides ou encore en fibres, les Energy Balls sont un concentré de bienfaits. Particulièrement appréciés avant un effort physique, les Energy Balls vont également être utiles pour endiguer l’effet de fatigue, pour prévenir du vieillissement cellulaire ou favoriser le transit.


Un encas sain et sans cuisson


Les ingrédients élémentaires des energy balls

Les Energy Balls sont composées d’au moins deux ingrédients. Généralement il s’agit d’un fruit séché (abricot, raisin, datte…) et d’une graine oléagineuse (noix, amande…) mixés ensemble et roulés pour obtenir cette forme particulière. Mélangez les goûts (épices, aromates, huiles essentielles – pas trop quand même…) et les couleurs (fruits rouges, fleurs séchées, graines…) à votre convenance et n’hésitez pas à varier les ingrédients. Rien ne vous empêche par la suite d’y ajouter des flocons de céréales (avoine, sarrasin, millet…) pour donner plus de consistances à la pâte.

Les essayer les energy balls c’est les adopter !

10 minutes de préparation suffisent pour vous concocter ces petites boules d’énergie.

Ingrédients (pour 10/12 Energy Balls) :

  • 110 g de noix de cajou non salées
  • 100 g d’abricot
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 60 g de chocolat râpé
  • 5 cl d’eau

Mixez tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf une partie du chocolat).
Formez à l’aide de vos mains des petites boules rondes selon votre convenance puis roulez-les dans le reste de chocolat râpé.
Placez les boules au réfrigérateur pendant 2h et laissez durcir.

Les energy balls sont donc parfaits pour contrer les petites fringales et éviter les excès !

Corinne Ducaud
Diététicienne-Nutritionniste
Corinne DUCAUD, diététicienne-nutritionniste a posé l’ancre au Miramar La Cigale en 1997. Depuis, elle vous aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires et à prendre soin de votre corps.

À lire aussi

Diététique & Nutrition

Les bienfaits du citron sur notre corps !

Les vertus médicinales et les bienfaits du citron sont reconnus depuis des siècles. Qu’en est-il réellement ? À suivre sur notre blog !

Diététique & Nutrition

La fin de la faim : la satiété

Est-ce une évidence de ressentir la satiété ? Il semblerait que non ! Nous ne savons pas toujours la reconnaitre, et surtout la respecter. Corinne Ducaud vous explique tout sur notre blog !

Diététique & Nutrition

Conseils pour le printemps en médecine traditionnelle Chinoise

Après l’hiver où l’énergie retournait en interne, profitez du printemps pour renouer avec une vie plus saine grâce à la médecine traditionnelle Chinoise. Suivez les précieux conseils du Docteur Haupert sur notre blog.

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche