Santé

Les objets connectés santé s’invitent dans votre quotidien

Objets connectés santé : Ce qui vous attend prochainement

La tendance du tout connecté s’accroît de jour en jour. Les chercheurs et les fabricants profitent de celle-ci pour créer des objets connectés toujours plus innovants et sans cesse améliorer votre quotidien. Outre l’apparition croissante de gadgets, les objets connectés santé connaissent une véritable révolution.

Certains de ces objets transmettant des informations vers une application. Que votre usage soit purement ludique ou qu’il s’agisse d’un suivi plus poussé, les objets connectés santé vous permettent de mieux connaître votre corps, mais également de suivre et d’améliorer votre santé. Nous avons sélectionné 3 objets connectés santé qui font déjà ou ferons partie de votre vie :

Zencube, le régulateur bien-être connecté d’intérieur :

Vous aimez respirer profondément ? Vous appréciez la douceur des huiles essentielles ? Alors vous allez en pincer pour la lampe connectée Zencube. C’est une lampe intelligente en cristal de sel que l’on peut gérer avec son smartphone. Ses créateurs y ont intégré un diffuseur d’huiles essentielles pour profiter pleinement des effets supposés de cet objet connecté (plus dues aux huiles essentielles qu’aux cristaux de sel de l’Himalaya !). Le Zencube fait figure de référence parmi les objets connectés santé destinés à toute la famille.

 

La ZeTime, la montre connectée du quotidien :

Difficile de passer à côté de la mode des montres connectées, la montre mécanique ZeTime  présentée ici allie design et technologie pour suivre votre bien-être au quotidien et règle le problème des montres connectées : comment lire l’heure quand il n’y a plus de batteries ! Cet objet connecté santé intègre astucieusement un écran tactile et juste au-dessous les traditionnelles aiguilles pour lire l’heure. Elle est capable de surveiller votre fréquence cardiaque et mesure au jour le jour les évolutions de votre corps. Sa technologie vous permet également d’évaluer la qualité de votre sommeil pour une récupération au maximum et une journée en toute sérénité. L’idéal pour les amateurs de fitness, votre montre connectée vous signale en temps réel l’intensité de votre effort. Le plus de cet appareil parmi les objets connectés santé, la ZeTime synchronise toutes ses mesures dans une application et vous pousse à toujours faire mieux ! Elle sera disponible dès septembre 2017.

Cet objet connecté santé intègre astucieusement un écran tactile et juste au-dessous les traditionnelles aiguilles pour lire l’heure

 

Melomind, le casque connecté antistress :

Si vous êtes souvent soumis au stress et que vous avez des difficultés à l’évacuer, l’originalité et les fonctionnalités de ce casque devraient vous plaire. Melomind a pour but de vous aider à vous détendre et d’améliorer votre capacité à gérer votre stress grâce à des sessions de relaxation. Chez-soi au calme, au bureau, dans les transports en commun… Ce casque connecté s’invite très facilement dans votre quotidien. Son application propose des sessions personnalisées ainsi qu’un historique. Votre score après session permet d’apprécier la qualité de la session, mais également l’évolution de vos capacités de relaxation. Cet objet antistress qui s’inscrit dans une nouvelle ère favorise la productivité et l’efficacité. Bientôt disponible.

objets connectés, melomind, (crédits photo : http://www.melomind.com/fr/)

 

Pour le moment, les objets connectés se concentrent sur la santé et le bien-être physique, mais qu’en est-il du bien-être mental ? Alors que les grands acteurs des objets connectés santé et bien-être s’intéressent du plus en plus à ces données difficilement mesurables, le futur des objets connectés s’inscrit peut-être dans l’avènement de la « pleine conscience ». Qui sait ce que nous réserve l’avenir ?

À lire aussi

Santé

L’infusion de gingembre frais ! Astuce pour l’automne

Appréhender la saison grâce à une recette d’infusion de gingembre frais et nos conseils pour l’automne Comme nous avons pu l’observer dans notre précédent article (« Conseils pour l’automne avec la médecine chinoise« ) l’automne est une saison importante d’un point de vue énergétique, parfois difficile à vivre pour certains et pouvant engendrer des déséquilibres ou désagréments. Il […]

Santé

Conseils pour l’automne en médecine chinoise

Appréhender la saison grâce à la médecine chinoise et nos conseils pour l’automne L’automne est une saison importante d’un point de vue énergétique, parfois difficile à vivre pour certains et pouvant engendrer des déséquilibres ou désagréments. En effet, c’est un changement d’orientation de l’énergie entre la saison de forte activité, le yang de yang de […]

Hôtel & Thalasso

CRAZY FRIDAY LA CIGALE : Soirée Spa

Rendez-vous le 13 octobre, pour la sixième édition des Crazy Friday La Cigale ! Au programme une soirée spa et relaxation dans notre Spa Océanique !

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche