Diététique & Nutrition

Tout sur la « Fruit Detox Water » !

La tendance Detox : Fruit Detox Water !

Le monde entier semble vibrer aux rythmes de cette nouvelle tendance qui fait de plus en plus d’adeptes : la Fruit Infused Water ou Fruit Detox Water, une belle alternative aux boissons sucrées qu’on consomme tous les jours ! Mais plusieurs se posent la question si cette belle invention a réellement des vertus détoxifiantes ?

Le débat est toujours ouvert, mais une chose est sure, c’est une manière très intelligente de nous faire boire de l’eau et aux enfants aussi, ça permet d’hydrater le corps et de se rafraîchir !

Une fruit detox Water, c’est quoi ?

Concept d’origine américaine, il s’agit d’ajouter des fruits et plantes aromatiques à l’eau dans un bocal, le but ultime étant de nettoyer l’organisme et libérer le corps des toxines. Idéalement il n’y a pas plus sain, naturel et ludique que cette eau fruitée et colorée pour se rafraîchir et nettoyer son organisme des différentes toxines !

Laissez-vous tenter par cette eau vitaminée très à la mode et découvrez cette recette énergisante, simple et facile à réaliser. Vous pouvez les déguster à toute heure, comme au petit-déjeuner par exemple !

Comment préparer sa propre Detox Water ?

  • Un bocal
  • De l’eau plate ou gazeuse
  • Des fruits et/ou légumes ( citron, framboise, concombre..)
  • Des herbes aromatiques ( menthe…)
  • Des glaçons

Vous avez le choix d’éplucher les fruits ou pas, mais sachez que la peau est pleine de vitamines, plongez les fruits ou légumes ainsi que les herbes dans de l’eau fraîche préalablement remplie de glaçons, laissez reposer couvert et au frais.
Tous les mélanges sont possibles, soyez créatifs et optez pour des fruits et légumes riches en vitamines, n’oubliez pas de rajouter des herbes aromatiques pour plus de saveurs (et pourquoi pas de la Spiruline Marine ?)

Idées Fruit Detox Water :

  • Pamplemousse + citron + pomme + menthe
  • Orange + concombre + menthe
  • Citron + concombre + menthe
  • Myrtille + Lavande

Bien que les vertus détoxifiantes de cette eau fruitée constituent un sujet de débat aujourd’hui, un concept pareil ne peut qu’apporter du bien, il est donc conseillé de manger les fruits et légumes (Bio si vous décidez de garder la peau) mis à l’intérieur pour en profiter pleinement.
Certaines vitamines contenues dans les fruits sont solubles (vitamine C), donc oui, les eaux fruitées peuvent être profitables pour la santé !

À lire aussi

Diététique & Nutrition

10 conseils pour avoir des jambes légères !

La diététicienne du Miramar La Cigale, Corinne Ducaud vous donne les conseils nutritionnels nécessaires pour avoir des jambes légères !

Santé

La sophrologie pour perdre du poids

Découvrez comment la sophrologie en Bretagne peut vous aider à perdre du poids, en développant votre écoute du corps, votre capacité de détente…

Diététique & Nutrition

Alimentation bien-être : la bonne humeur est dans l’assiette !

Outre l’importance du plaisir de manger, certains nutriments et micronutriments permettent de favoriser un état de bien-être !

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche