Diététique & Nutrition

La Spiruline Marine, un concentré de bien-être !

Comme un goût de Bien-Être au Miramar La Cigale

La Spiruline Marine est développée à quelques kilomètres de notre Centre de Thalasso en Bretagne et est disponible sous toutes ses formes : on peut la manger au Restaurant Le Safran, la boire au Bar Panoramique Le Goéland et on peut découvrir ses propriétés santé & bien-être extraordinaires dans notre Espace Thalasso. Mais au fond, qu’est-ce que c’est la Spiruline Marine ?

La Spiruline Marine est l’Or Vert de la Presqu’île de Rhuys

Produit-Spiruline-Marine-Miramar-La-Cigale
La Spiruline Marine est une cyanobactérie bleu-vert consommée pour ses hautes valeurs nutritionnelles. La Spiruline à l’eau douce est cultivée depuis des millénaires et les Aztèques la surnommaient l’Or vert. La vraie richesse de la Spiruline Marine est de nous fournir une mine de micronutriments sous un très faible volume.

La Spiruline est composée en hautes teneurs de :

  • Bêta-carotène (ou pro vitamine A) : ce  précurseur de la vitamine A se transforme en cette vitamine selon les besoins de l’organisme, sans risque de surdosage comme avec des compléments en vitamine A ; c’est un puissant antioxydant ;
  • Vitamine B12 hautement assimilable, et indispensable pour les végétaliens ;
  • Fer et oligo-élément antianémique ;
  • Acide gamma-linolénique (GLA) : acides gras essentiel de la famille des oméga-6, jouant un rôle clef au niveau de la régulation des mécanismes cellulaires, et difficile à trouver directement dans l’alimentation.
  • Enzyme SOD (super oxyde dismutase) et  phycocianine, pigment bleu qui agit contre le stress oxydatif et les effets du vieillissement.

La Spiruline Marine est un SUPER-ALIMENT

C’est cette composition assez exceptionnelle qui fait d’elle un « super-aliment » que nous utilisons tous les jours au Miramar La Cigale !

Notre Chef utilise tous les jours la Spiruline Marine dans ses plats

Notre Chef utilise tous les jours la Spiruline Marine dans ses plats.

Il sera intéressant de l’associer à des fruits et légumes crus, et à des poissons gras ou des huiles de colza, noix…. Car elle ne contient pas de vitamine C et d’acides gras oméga-3.

La dose recommandée par Jour :

Le Dr Jean Dupire, spécialiste de la Spiruline, préconise :

  • 3 g par jour pour le bien portant,
  • 5 g en cas de fatigue ou de maladie
  • 10 g par jour en période de surmenage, de compétition…

Tout le monde peut profiter de ses bienfaits, à titre préventif pour se maintenir en bonne santé. Vous pouvez par exemple prendre un Booster de Spiruline Marine, tous les matins au Petit-Déjeuner. Mais aussi à toute période de la vie où les besoins micronutritionnels sont accrus : enfants en pleine croissance, étudiants, adultes surmenés, femmes enceintes, séniors, convalescents

La Spiruline Marine est donc un super-aliment aux super pouvoirs. N’hésitez pas à la découvrir dans notre Hôtel Thalasso.

 

Corinne Ducaud
Diététicienne-Nutritionniste
Corinne DUCAUD, diététicienne-nutritionniste a posé l’ancre au Miramar La Cigale en 1997. Depuis, elle vous aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires et à prendre soin de votre corps.

À lire aussi

Santé

Quelques astuces pour soigner naturellement un rhume

Avec l’humidité, le froid ou le vent, le rhume est de retour ! Découvrez les conseils du Docteur Haupert pour soigner naturellement un rhume !

Diététique & Nutrition

Applications connectées santé pour gérer son poids

Les applications connectées santé se sont multipliées. Même si ces applis ne remplaceront jamais un professionnel, voici la sélection de Corinne Ducaud.

Diététique & Nutrition

Les bienfaits du citron sur notre corps !

Les vertus médicinales et les bienfaits du citron sont reconnus depuis des siècles. Qu’en est-il réellement ? À suivre sur notre blog !

MmeM





Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche