Diététique & Nutrition

Les secrets de la vanille bourbon : un concentré de bienfaits

La vanille : Une épice aux mille et une facettes dans votre hôtel thalasso bretagne

Un goût qui vous rappelle l’enfance, une fragrance douce et envoûtante qui vous transporte dans une croisière des sens vers une destination sensorielle lointaine…Partez avec le Miramar La Cigale, votre hôtel thalasso bretagne et découvrez tous les secrets de la vanille !

De par ses couleurs, arômes, saveurs ou encore vertus médicinales traditionnelles, cette épice féerique au pouvoir évocateur et aux propriétés relaxantes, va vous faire découvrir ses facettes les plus fascinantes. La vanille est le fruit d’une orchidée verte, c’est l’une des épices les plus rares qu’offre l’île Bourbon. La vanille de la Réunion est parmi les premières et ses origines remontent à loin dans l’histoire.
Il existe plusieurs variétés d’orchidées dans le monde, or 3 seulement sont comestibles :

  • La Vanilla Planifolia, la plus répandue, qui est à l’origine de la vanille Bourbon.
  • La Vanilla Tahitensis, dotée d’une excellente qualité, elle dispose d’une palette aromatique large.
  • La Vanilla Pompona, la moins utilisée, elle a un parfum typique et puissant.

La vanille Bourbon au service des 5 sens

Cultivée dans les terres tropicales aux quatre coins du monde, la vanille Bourbon est originaire de l’océan indien. Elle nous vient de l’île de la Réunion, de Madagascar, de l’île Maurice ou encore des Comores et « Vanille Bourbon » est un label de grande qualité, reconnu dans le monde entier.

Les vertus de la vanille

La reine des épices est souvent utilisée dans la gastronomie des sens, pour parfumer de manière délicate et subtile vos desserts, aromatiser vos thés et cocktails, mais aussi afin d’arrondir le goût de plusieurs recettes salées. Tant en pâtisserie qu’en parfumerie, ses multiples bienfaits peuvent vous surprendre.

Bien au-delà de ses qualités gustatives, cette merveille offre des soins fabuleux pour le corps, redécouvrez-les dans l’univers de la thalassothérapie, entre soins, massages et bains dans votre hôtel Thalasso BretagneLe Miramar La Cigalegrâce à la nouvelle Escale Bourbon aux parfums envoûtants !  La vanille a également des vertus médicinales, l’huile essentielle de vanille est utilisée dans de nombreuses préparations ayurvédiques. 

En plus de son efficacité contre les insomnies, elle aurait des effets contre le stress et la fatigue grâce à son pouvoir stimulant. Cette épice est également un remède naturel, elle est préconisée pour faciliter la digestion, et réguler l’appétit.

La vanille est votre alliée beauté, c’est un excellent anti-âge. Grâce aux molécules qu’elle contient, cette épice aide à la régénération de la peau, à son hydratation, mais aussi à  l’uniformisation du teint. Pour terminer, la vanille contient de la vitamine B qui lutte contre les agressions environnementales de la peau.

En cuisine comme en cosmétique, les bienfaits de cette épice restent indéniables, faites-en bon usage !

 

À lire aussi

Hôtel & Thalasso

La cure Remise en Forme pour Reprendre des forces

Soins relaxants au service de votre corps pour retrouver vitalité et pour reprendre des forces. Cure 4 ou 6 jours pour un maximum d’efficacité. À découvrir.

Diététique & Nutrition

La cure silhouette au Miramar La Cigale

Choisir la cure Silhouette au Miramar La Cigale, c’est profiter d’un programme alimentaire personnalisé, un coaching adéquat, coconing et accompagnement !

Diététique & Nutrition

La Recette diététique du mois : Queues de langoustines du Guilvinec, fraîcheur de légumes aux aromates et épices douces

Garder votre ligne sans pour autant vous priver d’une cuisine gourmande et raffinée !

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche