Hôtel & Thalasso

Le Miramar La Cigale soutient Benoît Hochart

Un projet d’avenir pour le plus beau centre thalasso en Bretagne

 

C’est une rencontre qui a du sens, un projet d’avenir qui s’établit sur plusieurs années et qui se nourrit d’une passion commune pour la mer. Cette rencontre, c’est celle du Miramar La Cigale, centre de thalasso bretagne et de Benoît Hochart, jeune skippeur Arzonnais de 30 ans. Passionné par le royaume de Neptune depuis sa tendre enfance, il s’est élancé pour la Solitaire Bompard – Le Figaro, le 19 juin à Deauville, à bord de son monocoque “Presqu’île de Rhuys – Miramar”.

Le Miramar La Cigale, plus beau centre de thalasso bretagne, a depuis toujours les yeux rivés vers le large. En soutenant Benoît Hochart dans son ambitieux projet sportif, le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa affiche sa volonté d’associer son image à celle du monde de la mer et à la presqu’île de Rhuys.

 

 

Benoît Hochart, l’enfant de Port du Crouesty

 

Âgé de 30 ans seulement, Benoît n’en est pas à son premier coup d’essai. Il possède un Curriculum Vitae impressionnant pour son âge. En effet, c’est après des études d’ingénieur et un premier emploi chez Airbus qu’il décide de tout stopper pour partir au large et vivre sa passion. Diplôme de Capitaine Voile 200 en poche, il quitte la douceur du climat sud-morbihannais pour les frissons du Grand Sud et le passage du Cap Horn. Profitant de ses multiples escales côtières, il apprend les bases de la course au large en solitaire : vivre en autonomie, anticiper la météo, fiabiliser le matériel (autant de compétences nécessaires à la réussite d’un projet en solitaire)

Des compétences qu’il mettra à profit lors de sa première Solitaire Bompard – Le Figaro en 2013 où il terminera 2e bizuth (classement jeune) avec une forte envie d’y revenir. Entre 2013 et 2015, il reprend les expéditions polaires depuis le Cap et c’est à cette période qu’émerge son projet “De la Solitaire au Globe”…

 

Le Vendée Globe 2020 comme objectif avec le Miramar La Cigale, Centre de Thalasso Bretagne

 

C’est le 19 juin 2016, 3 années après, que Benoît s’est élancé pour sa deuxième Solitaire Bompard – Le Figaro depuis Deauville. Un départ pour lui et son projet qui s’établit sur 4 ans avec le Vendée Globe 2020 comme objectif.

Benoît Hochart : “La Solitaire Bompard – Le Figaro est une course mythique et une incontournable épreuve de course au large. En 2013, j’avais un petit budget et ma participation tenait plus de la curiosité que de l’enjeu sportif. Cette année, c’est totalement différent. Je n’ai pas d’objectif de résultat précis en tête, mais je veux être dans le match et faire quelques bons coups. Cette compétition s’inscrit dans un programme d’épreuves qui doit me mener au Vendée Globe 2020. Le Figaro Beneteau est un excellent support pour se préparer à un tour du monde en solitaire. La série est très professionnelle et le fait de courir en Monotype permet d’être honnête avec soi-même et de pouvoir se remettre en question sans se cacher derrière des aspects technologiques.« 

 

Un partenariat d’avenir

 

Le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa en partenariat avec la presqu’île de Rhuys, est fier de soutenir le projet sportif de Benoît. Notre hôtel est engagé localement pour la promotion de la presqu’île de Rhuys et du Port du Crouesty. Ici, terre et mer s’unissent et se désunissent dans une nature aussi enivrante que sauvage. C’est donc tout naturellement que notre Centre de Thalasso Bretagne, long Paquebot de 113 chambres et suites, amarré dans un lac marin, sponsorise cet ambitieux projet.

Sergio Tosati, Directeur Général du Miramar La Cigale, centre de thalasso bretagne : « Nous sommes très engagés sur le site du port du Crouesty qui est un plan d’eau superbe et qui était candidat pour recevoir les Jeux olympiques de 2024. La Presqu’ile est un énorme vivier de skippers et le Miramar La Cigale un « bateau amarré dans un lac salé », c’est donc tout naturellement via la mairie d’Arzon et la communauté de communes de la presqu’ile de Rhuys que nous avons connus Benoit. Il porte un projet ambitieux sur 4 ans qui va le mener au Vendée Globe 2020. C’est un beau défi sportif et humain. Et puis Benoit est un sportif qui vise l’excellence tout comme le Miramar La Cigale. »

Toute l’équipe du Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa, centre de thalasso bretagne souhaite une excellente course à Benoît Hochart et vous propose de suivre l’aventure de Benoît.

À lire aussi

Hôtel & Thalasso

Les P’tits Mousses au Miramar La Cigale

Au Miramar La Cigale, Hôtel Thalasso Bretagne, la nurserie « Les P’tits mousses », est dédiée au bien-être de vos enfants…

Diététique & Nutrition

Oui aux jus de légumes frais !

Le jus de légumes frais est une des boissons les plus régénérantes ! Profitez de ses bienfaits.

Santé

La sophrologie pour perdre du poids

Découvrez comment la sophrologie en Bretagne peut vous aider à perdre du poids, en développant votre écoute du corps, votre capacité de détente…

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche