Santé

Ma technique de respiration pour se détendre !

La technique de respiration pour bien se relaxer en toute simplicité

Aujourd’hui je vous propose ma technique de respiration pour vous relaxer et vous détendreUne bonne respiration agit positivement sur votre santé et vos émotions.Technique de respiration au Miramar Crouesty Hôtel Thalasso & Spa

Pour retrouver votre équilibre et bien respirer, voici une technique de respiration simple, mais efficace :

  • Installez-vous confortablement dans la posture de votre choix, portez votre attention à tous vos points d’appui, fermez vos yeux pour vous extraire du milieu environnant et respirez tranquillement par le bas de l’abdomen.
  • Imaginez un petit ballon qui se gonfle et se dégonfle à cet endroit, au fur et à mesure de votre respiration.
  • Essayez de visualiser les parois qui entourent le ballon : les muscles abdominaux devant, les lombaires et le sacrum derrière, les flancs sur les côtés, le périnée en bas et en haut un plafond imaginaire à hauteur de votre nombril.
  • Imaginez ensuite que le ballon qui, en se gonflant pousse les parois, devant, derrière, sur les côtés, en bas, en haut.
  • Inspirez et expirez par le nez, tranquillement, et restez attentif à ce qui se passe dans votre corps, il se peut qu’au début, vous forciez un peu sur les muscles abdominaux pour bien ressentir le phénomène.
  • Essayez de faire comme si vos poumons ne participaient pas à cette respiration, les côtes s’écartant à peine, les clavicules ne bougeant pratiquement pas.
  • Allongez votre souffle tranquillement et quand vous vous sentirez à l’aise, laissez- vous porter par cette vague !

Avec cette technique de respiration, vous ressentirez immédiatement les bienfaits de cette pause que vous vous êtes accordée. Vous vous sentirez plus calme, votre corps et votre esprit seront apaisés. Ma technique de respiration libère les blocages du diaphragme, les tensions internes des organes, voire même vos émotions.

Ces respirations profondes vont rééquilibrer votre système nerveux autonome en abaissant le niveau du sympathique¹, activé dans les états de stress et d’anxiété, et stimulant celui du parasympathique¹, contribuant au maintien du stock d’énergie de votre organisme !

Voilà de quoi vous donner une petite douceur !

Psychomedia

À lire aussi

Santé

Identifier ses besoins profonds par la sophrologie

La sophrologie pour identifier vos besoins et y répondre de manière adéquate. Découvrez les bienfaits et vertus de la sophrologie dans le Golfe du Morbihan.

Diététique & Nutrition

Les vertus et bienfaits du miel : propriétés médicinales et source d’énergie

Le miel est un aliment sain et complexe. C’est également une bonne alternative au sucre blanc. Découvrez les vertus et bienfaits du miel sur notre blog !

Santé

Les bienfaits de la musique pour se détendre

Pourquoi la musique a-t-elle des propriétés si étonnantes ? Cette semaine, on vous dit tout sur la musique pour se détendre !

Nous vous rappelons gratuitement

* champs obligatoires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h

Samedi et dimanche de 10h00 à 18h00

Merci de votre confiance.

Dès reception de votre email, nous vous répondrons en moins de deux heures pendant nos horaires d'ouverture.

Votre recherche

Résultats de votre recherche

    Nous vous suggérons

      Voir toute la recherche